Cales de centrage pour réparation haut parleur

Cales de centrage pour réparation haut parleur
Utile

Jeu de cales en polychlorure de vinyle permettant la réparation des haut parleurs. Ce kit est composé de 8 cales de 2 épaisseurs différentes pour répondre à toutes les situations. Ils servent à centrer un haut parleur lors du remembranage ou du changement de la suspension du haut parleur. c'est un outil indispensable dans la réalisation des travaux de réparation des haut-parleurs.

Pour la bonne réalisation de vos travaux de réparation, nous préconisons exclusivement :

la colle haut parleur professionnelle 4035 
le dissolvant pour colle haut-parleur 4092 
les cales de centrage SHIM-8 


Il est important de changer les suspensions des haut parleurs par paire pour un résultat uniforme et une durée de vie accrue.


 1 - Sélectionner le bon tournevis et retirer le haut parleur de l'enceinte. Faites attention à ne pas percer la membrane (le cône) lorsque vous effectuez cette opération. Avant de débrancher les fils, respecter la polarité de chaque fil et étiquetez-les si nécessaire. Il est très important de renouer les fils avec la polarité. 


2 - Si le haut-parleur est équipé d'un joint en liège ou en mousse (gasket), il doit être retiré. Insérer délicatement un outil de réparation tranchant entre le joint et le châssis du haut parleur. Suivre lentement le chemin autour du châssis; essayer d'obtenir le joint en une seule pièce. Ce joint n'a souvent aucun but réel. Il est utile, uniquement si le haut parleur est monté à à l'intérieur de l'enceinte. 


3- Retirez délicatement la vieille suspension en grattant avec un outil de réparation haut parleur autour du châssis et éliminer la vieille colle . Créer une surface aussi lisse que possible, puis essuyer l'ensemble du châssis avec un chiffon propre imbibé de 4092


4 - Tirer la vieille mousse de la membrane, en veillant à ne pas endommager le cône. Utilisez l'outil de réparation haut parleur pour gratter les particules de mousse restantes du bord du cône. Retirer tous les résidus de suspension et de colle en imbibant l'élément à le dissolvant pour réparation haut parleur 4092


5 - Avec l'outil de réparation haut parleur, couper lentement une "X" dans le centre du cache noyau qui protège la bobine du haut parleur. Découper soigneusement le pourtour du cache noyau en prenant soin de ne pas couper les fils conducteurs. Laisser la crête de l'ancien adhésif autour du cône est acceptable. Il est conseillé de changer le cache noyau ainsi retiré par un modèle neuf qui recouvrira cette trace. Bien éviter que la poussière et les débris de colle et de suspension ne pénètrent cette zone mise à jour. 


6 - Insérez 4 cales de bobine mobile SHIM-8 (exclusivement) longitudinalement dans l'espace entre la bobine mobile et le centre en métal (pièce polaire). Espacez les cales à 12 heures, 6 heures, 3 heures et 9 heures positions (90 degrés). Remarque: Ces cales permettent de maintenir l'alignement de la bobine correspondant à la pièce polaire centrale lors de l'installation de la nouvelle suspension du haut parleur. Vous disposez de 2 épaisseurs différentes, essayer les plus fines en premier, si cela n’est pas suffisant, essayer l'épaisseur supérieur, si cela n'est toujours pas suffisant, combiner les deux épaisseurs. Les 4 cales utilisées doivent être de même épaisseur au centre de la bobine mobile autour de la pièce polaire avant d'effectuer le collage. 


7 - Changer les suspensions des haut parleurs par paire. Si la suspension d'origine a été fixée à l'arrière de la membrane, il suffit de la relever et de la maintenir en position "haute" maintenant grâce aux cales précédemment installées. Appliquer une quantité modérée colle haut parleur professionnelle 4035 sur le bord de la membrane et la répartir uniformément. Maintenant, appliquer une fine couche de colle sur le bord d'accouplement de la suspension et la répartir uniformément. Laisser les surfaces sécher pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce qu'elles deviennent collantes. Placer délicatement la nouvelle suspension sur la membrane. Appuyer sur le pourtour de la membrane pour faire sortir l'excédent de colle et de lisser les rides. Prenez votre temps et travailler lentement pour atteindre les meilleurs résultats. S'assurer que la colle a durci avant de continuer. 


8 - Appliquer une fine couche de colle haut parleur professionnelle 4035 sur la partie inférieure du du bord de la nouvelle suspension ainsi qu'une quantité modérée sur le châssis. Répartir uniformément la colle sur les deux surfaces en une fine couche. Laissez la colle sécher pendant environ 5 minutes. Travailler doucement. Appuyer légèrement sur le bord extérieur de la bordure de la suspension et maintenir cette pression grâce à des pinces de collage à mâchoires plates PCHP-6. Attendre le séchage complet avant de continuer. 


9 - Retirer délicatement les 4 cales de l'entrefer. Appliquer une mince couche de colle sur le bord du nouveau cache noyau. Centrer doucement ce cache-poussière. 


10 - Une fois le cache noyau bien en place, réaliser les étapes 1 et 2 à l'envers.

Vous pourriez aussi aimer...

Traitement de membrane haut-parleur

Traitement liquide pour rénover la membrane d'un haut-parleur blanchie par les UV et l'humidité. Redonne une nouvelle jeunesse à toute membrane en carton.

Dissolvant membrane haut-parleur

Dissolvant pour colle haut-parleur. Permet de nettoyer un haut-parleur en vue de sa réparation. Contenance 30 ml.

Colle haut-parleur qualité pro 4035

Colle haut-parleur 4035 professionnelle en flacon de 15 mL. Cette colle est utilisée par les plus grandes marques de haut parleurs dont JBL, ALTEC, BEYMA, CABASSE etc